Page d'accueil


Maxime est un gestionnaire expérimenté en informatique avec une expérience de 18 ans dans les technologies de l’informations, dont 7 ans dans le réseau de la santé en France et de 5 ans au Québec.

Maxime possède une maîtrise professionnelle en administration des services de santé reconnue par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec.

Maxime ai participé à de nombreux projets de portée organisationnelle et régionale, orienté sur le partage et la mutualisation des actifs informationnels. Il a été en charge de la mise en place du centre de répartition des demandes de services de la Montérégie, du DSQ, de la téléphonie IP, de la dictée centrale ainsi que du dossier sécurité des actifs informationnels au sein de son établissement.

Il a aussi mis en place une plateforme électronique de commande de produits pharmaceutiques et médicaux pour les hôpitaux, cliniques, et maisons de retraites, assurant le lien entre le logiciel interne de l’établissement de santé au laboratoire pharmaceutique, une plateforme de dématérialisation d’appels d’offres publiques (des besoins à la rédaction du plan d’affaire, de l’étude à la réalisation).

Maxime a développé une solide expertise en gestion de projet faisant appel aux technologies actuelles de virtualisation (VMWare), de langage de communication (HL7, EDIfact), ainsi que les technologies de Bladecenter et SAN.

Au cours des dernières années, Maxime a occupé plusieurs autres fonctions connexes:

- Chef du service TI, responsable de projets en ressources informationnelles, chef du service des télécommunications et chef du service des téléphonistes par intérim chez CSSS Richelieu Yamaska

- Analyste au CSSS Richelieu-Yamaska

- Chargé de projet au CSSS Richelieu-Yamaska

- Chargé de projet OACIS à l'agence de la santé et des services sociaux de Montréal

- Directeur du Pôle service support gérant les ressources transversales de l’entreprise (informatique, téléphonie, internet, service client, …)

© Maxime Camguilhem 2017